Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 15:43

Bonjour tout le monde, 

En ce délicieux mois d'été, je voudrais vous parler de la sublime et brillante Ariane Grimm. Cette dernière fut révélée de manière posthume au printemps 1987 avec la publication des cahiers de mémoires "La Flambe" que sa maman, Gisèle Grimm, avait eu l'ingénieuse idée de publier. 

C'est toujours avec une certaines affection et émotion que j'évoque la mémoire d'Ariane Grimm que malheureusement, je n'ai jamais connue en vrai mais juste à travers son livre et aussi le documentaire en deux parties "Bonjour petit Cooper !"

Ariane était vraiment géniale. Très lucide, très intelligente et drôle à la fois. Elle s'intéressait à plein de chose. Elle dessinait très bien et avait une imagination débordante. J'aurais tellement aimé avoir une soeur comme elle. Très gentille et très attachante. Très sensible aussi. 

33 ans après sa disparition, Ariane n'est pas oublié dans nos coeurs et son livre "La Flambe" mériterait une nouvelle réédition enrichie avec pourquoi pas des photos accompagnées de légende. 

Merci beaucoup Ariane et merci beaucoup Gisèle, sa maman adorable. Je vous embrasse très fort toutes les deux. Vous êtes formidables.

 

John-Eric Harper

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis la maman d'Ariane Grimm et il n'est pas difficile d'imaginer à quel point j'ai été émue en lisant ce que ce merveilleux M. John-Eric Harper vient d'écrire sur ma fille. Merci cher Monsieur. Je souhaite de tout cœur qu'un jour nous nous retrouvions tous ensemble auprès de cette Ariane qui a disparu si jeune que le temps n'aura pas altéré sa beauté. Gisèle
Répondre
V
Ma très chère Gisèle, merci beaucoup pour votre gentil message. C'est vraiment sincère. J'aurais tellement aimé avoir une soeur comme Ariane. On pourrait même en faire une chanson, écrire un beau texte et bonne musique pop pour la médiatiser. Car Ariane mérite d'être médiatisée. Elle m'a énormément apporté à tous les niveaux.<br /> <br /> Une fille géniale et très en avance sur son temps.