Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2022 5 06 /05 /mai /2022 21:00

Depuis une bonne dizaine d'années, de nombreuses entreprises se font harceler par des entreprises de courtages en énergie. Il y a plusieurs sociétés dont je ne citerai pas le nom dont une en particulier qui a des avis défavorables et négatifs quand vous tapez son nom sur un moteur de recherche.

Je peux vous dire que c'est vraiment de l'arnaque depuis que le marché de l'énergie (gaz et électricité) s'est libéralisé dans les années 2000. Vous pouvez constater que tous les prix ont augmenté. 

Concernant les courtiers en énergie qui vous téléphonent, dites-vous bien que le plus souvent se sont des personnes recrutées à la vas vite que l'on demande d'être très performant lors d'une période d'essai qui dure deux fois deux mois. S'ils ne ramènent pas régulièrement des ACD (autorisations de collectes de données) et ne signent pas des contrats avec une valeur importante, ils sont vite remercié de la manière la plus dégueulasse et malsaine qu'il soit. 

En interne, dans le CRM, certains responsables malhonnêtes ne se gênent de voler certains dossiers d'une personne sans qu'elle soit au courant pour le transférer à quelqu'un d'autre. Je tenais à préciser qu'il y a beaucoup de magouilles et de copinages dans ces sociétés et comme par hasard, c'est toujours les mêmes personnes (les chouchous) qui font de gros chiffres et de grosses performances. 

Souvent, sans le savoir, les entreprises prospectées se font arnaquer en signant des contrats d'électricité ou de gaz très cher avec ces courtiers en énergie qui les roulent en augmentant leur marge comme des porcs et toucher des grosses commissions.

Un conseil : ne vous faîtes pas avoir par ces sociétés de courtage qui sont juste là pour vous rouler et vous arnaquer. Restez soit chez EDF ou allez négocier vous même vos contrats d'énergie avec tous les fournisseurs en les mettant en concurrence avec une préférence pour les offres de marché (tarif fixe pendant toute la durée du contrat).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires