Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 07:24

Aujourd'hui, je tenais à parler d'un sujet qui me tient vraiment à cœur : la trahison au travail.

Pourquoi ? Parce que malheureusement, le manque de prudence et la confiance aveugle sur certaines personnes sournoises et malveillantes peut avoir de lourdes conséquences par la suite.

Tout d'abord, l'amitié au travail ça n'existe pas. Sauf dans certaines séries américaines au nom du politiquement correct mais la réalité est autre. Tout le monde est hypocrite et tout le monde parle sur tout le monde, en particulier les femmes.

Les hommes c'est différent car c'est jamais de la curiosité mais les femmes, elles sont trop curieuses et adorent parler. Elles veulent vraiment tout savoir, même si l'info est anecdotique, ça les passionne.

Je me suis fait avoir une fois par une personne que je croyais de confiance. Je me confiais à elle et pour la protéger, je la mettais en garde sur certaines personnes malveillantes. Un jour, je découvre des fuites de la part d'une personne qui me dit que je l'ai traitée d'hypocrite par SMS. J'ai tout de suite démasqué la traîtresse. J'ai été choqué car un message privé doit resté privé. En plus, elle m'a trahi. Par la suite, je me suis méfié d'elle. Au départ, cette personne était très douce et très gentille. Pour moi, ces personnes ce sont les pires car elles te mettent en confiance et te manipulent. Et de manière inattendu, tu découvres qu'elle t'a planté un poignard derrière le dos.

Plus tard, je remarquais un changement de comportement et un copinage avec la responsable adjointe. Elle mangeait souvent avec elle. Je découvrais son zèle en répétant tout par derrière aux responsables pour se faire bien voir et se faire protéger.

Aujourd'hui , cette personne est morte et enterrée pour moi. Pas grave, ça m'a servi de leçon de ne pas faire du bien avec n'importe qui. Le manque de reconnaissance est vraiment une chose injuste.

Pour conclure, évitez tout le monde et soyez jugé uniquement sur votre travail. Un bonjour et un au revoir suffit. Un jour, la roue tourne et ces traîtres tomberont dans leur propre piège.

Vous aussi racontez des bobards pour tester la personne et vous verrez après, cette personne de ridiculisera et perdra en crédibilité auprès de ses supérieurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Avec mon petit copain Sylvain (c'est son surnom ), on a plein de projets.
Répondre
M
Merci mon très chère Redouane, pour tes encouragements et conseils qui ma beaucoup aider. La preuve sa va beaucoup mieux. Je continue mon chemin petit a petit. En ce moment j'apprend le logiciel Sage Paye. Tout comme toi. J'ai acheté plein de livres, et en ce moment je travaille et en même temps, je créer mon propre emploi. Et avec mon copain on va se marier le 17 Novembre 2017. Tout a été programmé. Je n'inviterais pas les gens qui m'ont trahi.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il n'y a pas que les femmes qui sont hypocrites les hommes aussi crois en mon expérience ( je travaille qu'avec des hommes)
Répondre
T
Bonjour Meryem, bienvenue au club. Moi en ce moment je supprime tout les contactes qui m'ont trahi sur mon réseau social. Les traites sont partout. Mieux vaut être seul que d'être mal accompagné. il faut compter que sur soit même. il faut rien attendre des autres, car ils ne t'aideront pas du tout. Quand j'étais riche j'avais une bonne situation professionnelle et plein d'ami. Et du jour au lendemain j'ai été trahi, manipuler comme une marionnette, et j'était une bonne poire. Maintenant j'ai un autre boulot ou je suis seul et je me porte mieux, le siir en rentrant je vois mon amstere qui est mon meilleur ami. Et mon chat qui est mon meilleur ami. Tu constacteras ma chère Meryem, que je suis très heureux. Tu verras que avec le temps sa va s'arrangé. Je me rappelle quand ma situation professionnelle n'allait plus mon collègue fesait tout pour que je coule et en plus il ne voulait pas que j'apprenne le logiciel Sage Paye. il ma dit je vais pas t'apprendre car tu vas piquer ma place, et ta qua te débrouiller tout seul pour apprendre ce logiciel. Maintenant j'apprend tout tout seul en autodidacte. Et j'ai besoin de personne. En ce moment j'apprend le Perse et L'Ourdou tout seul en autodidacte pour mon nouveau métier. Je me suis acheté plein de livres. Je te souhaite Meryem une bonne continuation.
Répondre
M
Bonjour moi j'ai été trahi par ma conseillère de MISSION LOCALE, et j'ai été trahi par ma collègue. Merci pour l'article et vos commentaires sur cette article. Le pire c'est quand la collègue vous trahi en face. Sa fait mal. Ma conseillère Mission Locale, ma bien manipuler elle ma fait croire que grâce à ce document et a ce rendez vous j'aurais plus facilement du travail. Ce qui est faux. Elle a fait une grosse erreur professionnelle. De toute façon il faut compter que sur soi même. Car si on attend après les autres. .. Dans mon réseaux sociale j'ai supprimé tout les contactes qui m'ont trahi. Et en même temps au début j'essiter car on a toujours besoin d'avoir des contacts pour être vue par les employeurs. Je suis donc une bonne poire. Car j'aurais besoins de ces gens là, pourtant je les supplie plusieurs fois. .. J'en est marre de supplier. Est-ce que les réseaux sociaux ont un impact important ? Je dirais que oui. Car c'est grâce à sa que tu as des contacts.
Répondre